Tavernier
Cette fiction interactive de gestion de taverne est le premier jeu sur lequel j’ai travaillé au sein du studio From The Bard. Il a été conçu, produit et mis en vente en l’espace de 3 mois, entre mes deuxième et troisième années de formation à l’ENSIIE.
À l’époque, comme tout le monde dans l’équipe, je n’avais pas l’expérience du métier, et savais à peine utiliser Unity. C’est donc avec ce jeu que j’ai fait mes premières armes. Ma participation incluait :
- La création et l’intégration de la totalité des assets graphiques.
- La programmation de la gestion des vivres, du bilan semestriel, de plusieurs UI.
- la traduction en français des textes du jeu.
C’est devant le relatif succès de Tavernier – près de 20 000 ventes et des évaluations globalement positives – que nous avons compris que notre équipe fonctionnait, et que nous pouvions monter une réelle entreprise.
Informations
- Période : juin-août 2016
- Rôles : Producteur, développeur, lead graphiste, traducteur
- Équipe : 6 personnes
- Plateforme : Windows
- Site : Page Steam