ALEXIS RIVIÈRE

Tavernier

Cette fiction interactive de gestion de taverne est le premier jeu sur lequel j’ai travaillé au sein du studio From The Bard. Il a été conçu, produit et mis en vente en l’espace de 3 mois, entre mes deuxième et troisième années de formation à l’ENSIIE.

À l’époque, comme tout le monde dans l’équipe, je n’avais pas l’expérience du métier, et savais à peine utiliser Unity. C’est donc avec ce jeu que j’ai fait mes premières armes. Ma participation incluait :

  • La création et l’intégration de la totalité des assets graphiques.
  • La programmation de la gestion des vivres,  du bilan semestriel, de plusieurs UI.
  • la traduction en français des textes du jeu.

C’est devant le relatif succès de Tavernier – près de 20 000 ventes et des évaluations globalement positives – que nous avons compris que notre équipe fonctionnait, et que nous pouvions monter une réelle entreprise.

 

 

Informations

  • Période : juin-août 2016
  • Rôles : Producteur, développeur, lead graphiste, traducteur
  • Équipe :  6 personnes
  • Plateforme : Windows
  • Site : Page Steam

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